L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est pressé de participer à son premier Clasico face à l’OM dimanche soir (11e journée de Ligue 1).
Lors d’une conférence de presse, le coach allemand a fait un point sur l’état de ses troupes. Tuchel a confirmé que le défenseur central brésilien Thiago Silva « ne sera pas prêt pour le Classique ». En revanche, l’ancien technicien du Borussia Dortmund « pense qu’Adrien Rabiot et Angel di Maria pourront jouer » au Stade Vélodrome. Dans l’ensemble, Thomas Tuchel juge que le groupe est « en forme et prêt » à affronter l’Olympique de Marseille.
Pour sa part, l’entraîneur germanique est « très excité et impatient d’y être ». A ses yeux, ce genre de duels est toujours passionnant à préparer et bien sûr à disputer. « C’est un match extraordinaire à jouer, dans un beau stade, on sait que c’est toujours compliqué pour Paris de jouer à Marseille. Ce sera un grand défi pour nous. Nous nous sommes bien préparés pour ce match, et notre objectif est de gagner à Marseille », a indiqué Tuchel.
Tuchel se méfie beaucoup de l’OM
A la question de savoir ce qu’il pense de l’équipe marseillaise, qui sort d’une défaite cuisante contre la Lazio Rome en C3 (1-3), l’Allemand a mis en avant quelque chose d’important. « Je n’accorde pas trop d’importance aux résultats de Marseille depuis le début de saison. C’est le genre de match particulier où tout peut arriver. Ils seront chez eux, ils auront l’opportunité de mettre un terme à notre série de victoires. On sait qu’ils seront très motivés. » Thomas Tuchel est donc persuadé que l’escouade de Rudi Garcia fera « tout » pour faire chuter le PSG qui est invaincu en Ligue 1 cette saison (10 succès).