Site icon FootLégende

OM-PSG : Tapie sait ce qui peut booster les Marseillais

Bernard Tapie

Crédit photo : DR

Bernard Tapie se bat au quotidien pour soigner son cancer de l’estomac. Avant le Clasico OM-PSG de dimanche soir, l’ex-président du club phocéen a livré son opinion via La Provence.

Pour l’homme d’affaires, les joueurs de l’Olympique de Marseille n’ont, a priori, aucune chance de vaincre l’ogre parisien. « Ce sera difficile de gagner si tout se passe comme la logique du football l’indique. Quand vous voulez savoir objectivement qui est le favori, vous n’avez qu’à faire l’équipe idéale, en prenant un joueur d’un camp ou de l’autre pour chaque poste. »

A ses yeux, seuls Steve Mandanda voire Dimitri Payet pourraient figurer dans ce onze idéal constitué de joueurs de l’OM et du PSG. Malgré cela, Bernard Tapie croit que le fameux 12e homme, autrement dit le public, aura un grand rôle à jouer. « En revanche, on est chez nous et il y a un défi très fort : les Olympiens n’ont rien à perdre et ont tellement à gagner s’ils font un score en leur faveur ! »

Tapie et les insultes inutiles

Celui qu’on surnomme « Nanard » croit dur comme fer qu’il faudra « donner l’énergie supplémentaire et le petit truc de plus aux Marseillais » pour qu’ils se surpassent pendant 90 minutes et plus si affinités. En revanche, Bernard Tapie ne croit pas un seul instant que le fait d’incendier les stars du Paris Saint-Germain aura un impact sur le rectangle vert.

« Il faut oublier, parce que les joueurs du PSG, aujourd’hui, ont assez d’expérience pour faire comme si de rien n’était. Vous pouvez les insulter, les traiter de ce que vous voulez, ça ne changera rien. » Au final, l’ex-dirigeant espère franchement que les joueurs de l’équipe dirigée par Rudi Garcia sortiront « du terrain lessivés » et qu’ils ne pourront plus mettre « un pied devant l’autre ». Cela prouvera qu’ils auront tout donné face à l’épouvantail de la Ligue 1.

Quitter la version mobile