Site icon FootLégende

OM – PSG : Garcia et Strootman remontés, Marquinhos est sûr de lui

Marquinhos

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (28)

Rudi Garcia, Kevin Strootman (OM) ou encore Marquinhos (PSG) ont réagi différemment au sujet d’une action précise du Clasico.

A la 86e minute de jeu du match OM – PSG (0-2, 11e journée de Ligue 1), les joueurs marseillais pensaient avoir réussi à marquer. Mais l’arbitre du match, M. Bastien, a jugé que le milieu néerlandais Kevin Strootman venait de commettre une faute sur le défenseur central brésilien Marquinhos. Résultat, il a refusé de valider ce but au grand dam des joueurs, du staff et bien sûr des supporters de l’Olympique de Marseille. Après le match, l’entraîneur Rudi Garcia a déclaré que « si un jour le VAR est mis en route dans le championnat de France, on ne verra pas ce qu’on a vu aujourd’hui ».

Une fois encore, le coach français a ajouté qu’il « milite » pour l’assistance vidéo à l’arbitrage qui n’est « malheureusement pas encore en application ». Expulsé après avoir protesté, Garcia est persuadé qu’on « laissera les actions se dérouler » avec un tel système et qu’on pourra « largement revenir dessus s’il y a eu une faute ». De son côté, Strootman a écopé d’un carton jaune après s’être plaint. Le Batave considère que « la vidéo parle d’elle-même » et qu’il faut impérativement « utiliser » le VAR dans l’avenir.

Marquinhos presque étonné !

« Je ne fais pas de faute. Sur des rencontres comme ça, ce sont des décisions qui changent un match. » Forcément, Marquinhos a été aussi interrogé à propos de cette action litigieuse. L’international auriverde était plutôt surpris au sujet de cette dernière. « Une exagération de ma part ? Pourquoi ? On sait tous qu’il ne peut pas faire ça. (…) Il l’a fait et c’est faute. » A propos des contestations marseillaises, Marquinhos a insisté sur le fait que « le match est fini, 2-0 ». Le Brésilien croit que les Phocéens « peuvent dire ce qu’ils veulent » même si « tout le monde a vu » l’action. « Pour moi, il y a faute, c’est normal », a-t-il insisté.

Quitter la version mobile