Site icon FootLégende

OM – OL : Lopes, Genesio, Terrier… Ils y pensent tous à fond !

Bruno Genesio

Crédit photo : DR

Qu’on se le dise, le staff et les joueurs de l’OL, comme par exemple Anthony Lopes, songent déjà au choc contre l’OM.

Dimanche soir (hier), les Gones ont concédé un résultat nul face à Lille (2-2, 35e journée de Ligue 1). Résultat, les Rhodaniens (3es) n’ont qu’un point d’avance au classement sur Saint-Étienne (4e) Après le match OL – LOSC, l’entraîneur Bruno Genesio a mis l’accent sur le fait, dixit le site officiel de l’écurie lyonnaise, que lui et ses joueurs sont « déçus » du résultat étant donné qu’ils voulaient « se rapprocher de Lille ». Pour lui, « le résultat n’est pas illogique » étant donné que « Lille a été hyper efficace » en profitant très bien des « erreurs » de son escouade.

Genesio a souligné le fait que ses troupes ont « su revenir contre la meilleure défense du championnat. » Alors qu’il reste trois journées avant la fin des hostilités en Ligue 1, le technicien a indiqué qu’il « faut se concentrer sur les matches » qui « restent » et « assurer cette troisième place ». De son côté, le gardien de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a rappelé que son club tient toujours la corde pour finir sur le podium en L1. « Cette saison on a encaissé trop de buts pour espérer mieux. (…) On a notre destin entre les mains depuis le début de la saison. Tout va se jouer jusqu’au dernier match. Il va falloir faire un 3 sur 3. On sait qu’on a un grand match à jouer le week-end prochain. »

Dubois et Terrier d’accord avec Lopes

Le défenseur Léo Dubois a tenu le même genre de discours. « L’objectif était de garder notre destin en main, c’est chose faite. Il faut garder cet état d’esprit. (…) Il faut se concentrer sur Marseille maintenant et aller gagner. On va discuter, on va essayer de régler nos erreurs et aller à Marseille avec cet état d’esprit et je pense qu’on n’aura pas de soucis à gagner. » Enfin, l’attaquant Martin Terrier a déclaré que lui et ses partenaires ont « sauvé les meubles avec ce point du nul ». A ses yeux, il faudra « réaliser une belle performance » contre l’OM. L’artilleur est pressé de disputer « un gros match » contre les Phocéens. Ces derniers ne joueront sûrement pas la Ligue Europa et encore moins la Ligue des champions la saison prochaine (6e place).

Quitter la version mobile