Site icon FootLégende

L’OM va frapper deux coups pour lancer enfin son mercato

L’OM ne devrait pas tarder à officialiser ses deux premières recrues estivales : un attaquant et un défenseur central.

Pendant que le Paris Saint-Germain, le LOSC et l’Olympique Lyonnais (les trois clubs ayant terminé le dernier championnat sur le podium) ont déjà officialisé le recrutement de cinq joueurs, l’Olympique de Marseille est toujours à quai. Aucun renfort n’a encore été annoncé, tandis que Lucas Ocampos, Mario Balotelli, Aymen Abdennour, Rolando et Tomas Hubocan ont quitté le navire. Ce qui n’a au final rapporté que 15 millions d’euros au club, grâce à la vente du premier cité au FC Séville.

Gonzalez et Benedetto attendus à l’OM

Il est temps de s’activer pour les dirigeants, sachant que le premier match de Ligue 1 est prévu dans trois semaines avec la réception de Reims au Vélodrome. Problème, sans grosse vente, il est difficile pour l’OM de recruter. Néanmoins, les deux premiers renforts devraient être officialisés prochainement. Le premier devrait être Alvaro Gonzalez. Agé de 29 ans, le défenseur central passé par Saragosse et l’Espanyol Barcelone, évolue depuis trois ans à Villarreal. Un accord serait trouvé entre les trois parties, selon Superdeporte. L’OM devrait débourser 8 millions d’euros d’indemnité pour transférer l’Espagnol.

Le second devrait être Dario Benedetto, dont l’agent a déjà annoncé avoir trouvé un accord avec les dirigeants olympiens. De son côté, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas confirme l’avancée des négociations. « On a fait notre offre pour Dario et on attend la finalisation de cette négociation, je laisse cela à Jacques-Henri (Eyraud). Il y a urgence pour un attaquant, on le sait », a exprimé le Portugais auprès de L’Equipe. L’Argentin de Boca Juniors devrait coûter autour de 15 millions d’euros aux Olympiens.

Quitter la version mobile