A l’aube du coup d’envoi de la saison 2018/2019 de Ligue 1, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a mis en avant plusieurs objectifs majeurs.
Le vendredi 10 août, l’équipe de l’OM entamera cet exercice avec la réception de Toulouse au Stade Vélodrome (1ère journée de Ligue 1). Avant ce rendez-vous important, Eyraud a souligné le fait, via L’Equipe, que son but est de faire « progresser » le club « dans tous les domaines ».
Au niveau sportif, le président du club marseillais veut que l’escouade de Rudi Garcia soit « à la lutte pour une place sur le podium en affichant des valeurs de combat ». En ce qui concerne le Vélodrome, l’homme d’affaires ambitionne de faire de l’enceinte « une ressource stratégique pour le club ».
Eyraud et les autres aspects importants
En parallèle, il veut proposer aux supporters « la meilleure expérience en France en matière de football ». Au niveau de la formation, Jacques-Henri Eyraud souhaite booster le « système de détection et de développement de jeunes talents pour mieux préparer demain ».
Enfin, le président de l’Olympique de Marseille désire également que l’écurie continue d’avoir un « impact social positif » sur « sa communauté » qui « grandit de jour en jour ». On l’a compris, Eyraud veut que l’OM franchisse encore un cap à tous les niveaux cette saison.