Site icon FootLégende

OM : cette recrue s’enflamme pour le Vélodrome et raconte sa dispute avec Messi

Alvaro Gonzalez

Crédit photo : IconSport

Le défenseur central de l’OM Alvaro Gonzalez s’est dit impressionné et émerveillé par l’ambiance du Vélodrome.

Alvaro Gonzalez a connu de grosses ambiances lorsqu’il jouait en Liga. Du temps de l’Espanyol notamment, avec les derbies bouillants face au Barça, durant lesquels il a notamment pu croiser le fer et le verbe avec Lionel Messi. Au micro de RMC, le défenseur central prêté par Villarreal à l’OM cet été est revenu sur un match de la saison 2015 – 2016 durant lequel il s’était pris le bec avec l’Argentin.

Quand Gonzalez a chambré Messi

« C’est une anecdote assez marrante. C’était une période avec trois derbies consécutifs Espanyol-Barça. Des matchs d’une grande intensité. On s’est répondu du tac-au-tac. Je lui lance : « tu es vraiment petit, minuscule. » Il me regarde et me répond : « toi, tu es vraiment nul au football ». J’ai eu le mot de la fin en lui disant : « oui, on a raison tous les deux. » On a rigolé ensemble et cette histoire a beaucoup fait sourire en Espagne », a-t-il raconté.

L’ambiance du Vélodrome, Gonzalez n’avait jamais vécu ça

Désormais à Marseille, Alvaro Gonzalez s’est dit impressionné par l’ambiance du Vélodrome. « On ne célèbre pas que les buts. Entendre le public s’enthousiasmer pour un duel gagné, un tacle, une anticipation, cette manière de valoriser aussi bien les gestes défensifs qu’offensifs, c’est important et ça donne encore plus de confiance. J’ai connu deux matchs au Vélodrome. Le dernier contre St-Etienne est sûrement la plus belle ambiance que j’ai connue dans un stade », a affirmé le défenseur de 29 ans qui en pourtant vu d’autres durant sa carrière.

Images de IconSport

Quitter la version mobile