Site icon FootLégende

OM : Garcia met en garde Evra pour une raison spéciale

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Critiqué par une partie des supporters de l’OM, Rudi Garcia n’a pas envie de s’encombrer de la polémique liée à Patrice Evra. Néanmoins, il a prévenu le latéral gauche pour le futur.

L’équipe de l’Olympique de Marseille est déjà dans le dur. Torpillés par Monaco (1-6), les Phocéens ont été battus par Rennes (1-3) le week-end dernier. Cette défaite au Stade Vélodrome a provoqué la colère de bon nombre de fans du club marseillais. Ils réclament le départ du président Jacques-Henri Eyraud et/ou celui de l’entraîneur Rudi Garcia. Comme si cela ne suffisait pas, une polémique a éclaté à propos de Patrice Evra.

Après sa prestation consternante face aux Rouge et Noir, le latéral gauche a décidé de donner des repas à plusieurs SDF. Diffusée sur Instagram, cette vidéo a provoqué des remous. Certains observateurs, comme par exemple le consultant Jean-Michel Larqué, ont reproché au footballeur français d’avoir fait cela pour redorer son blason. A leurs yeux, Patrice Evra a juste procédé à une opération de communication bien rodée pour parvenir à ses fins.

Garcia prévient Evra… pour autre chose

Interrogé à ce sujet pendant un point presse, Rudi Garcia a préféré botter en touche. « On en a parlé en début de saison, on leur a fait un briefing sur les réseaux sociaux. Quand on intervient, c’est au nom de l’Olympique de Marseille », a précisé simplement le coach de l’OM. En revanche, Rudi Garcia a tenu à rappeler que « personne n’est titulaire indiscutable » au Stade Vélodrome.

L’ex-technicien de l’AS Rome ou encore Lille attend que « chacun » se donne à fond, au quotidien, pour gagner les galons de titulaire. « Max (Lopez) l’a prouvé l’an dernier. Il faut que la concurrence joue. Sur le dernier match, tout le monde est à blâmer sur la première mi-temps. » Jeudi soir (demain), l’Olympique de Marseille tentera de se refaire la cerise contre Konyaspor en Ligue Europa (1ère journée de la phase de poules).

Quitter la version mobile