L’équipe de France est déjà qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde. A vrai dire, le milieu Steven N’Zonzi se moque un peu du nom de l’adversaire des Bleus à ce stade de la compétition.
Cela ne signifie pas que l’international tricolore sous-estime la Croatie, l’Islande le Nigeria ou encore l’Argentine. Steven N’Zonzi considère juste que ce sera dur dans n’importe quel cas de figure et il l’a fait savoir selon Le Parisien. « Il reste un match de groupe très important (contre le Danemark). Ce n’est pas la meilleure chose de calculer. »
« Je n’aime pas me mettre une équipe en tête. Si on se dit qu’on préfère telle ou telle équipe, il peut y avoir une forme de relâchement », a-t-il mis en garde. Le footballeur du FC Séville croit franchement qu’il ne faut pas prendre « de haut » les sélections qui peuvent affronter l’équipe de France en 8es de finale.
N’Zonzi a réalisé une part de son rêve
A ses yeux, on a « vu » dans toutes les poules qu’il n’y avait « pas de petites nations dans ce Mondial ». En attendant de connaître le nom du futur adversaire des Bleus, N’Zonzi a souligné le fait que cela lui avait « fait plaisir » de prendre part à son premier match de Coupe du monde contre le Pérou (1-0).
Visiblement, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, l’a « encouragé » tout en n’oubliant pas de lui dire de « tout donner » sur le terrain. Rappelons que Steven N’Zonzi a remplacé Paul Pogba, auteur d’une bonne prestation contre les Péruviens, à la 89e minute de jeu.