Les dirigeants du PSG ont bouclé leur recrutement estival avec la venue de Nuno Mendes (Sporting Portugal).
Tandis que le feuilleton Kylian Mbappé s’est terminé dans le calme, les décideurs parisiens ont fait le pari de la jeunesse pour la dernière recrue estivale. En effet, ils ont fait le nécessaire afin de recruter Mendes. Ce latéral gauche âgé de 19 ans a signé un contrat au sein du club parisien « jusqu’au 30 juin 2022 ». Ce « prêt est assorti d’une option d’achat ». Méconnu en France, ce jeune défenseur est un grand espoir du foot portugais.
Après avoir évolué avec les équipes de jeunes dans son pays natal, il a endossé le maillot des A (5 sélections). Avec le Sporting Portugal, Nuno Mendes a disputé 47 matches, inscrit 1 but et effectué 3 passes décisives au total. Blessé en tout début de saison, le natif de Sintra a pu rejouer ces derniers temps (3 apparitions, 1 passe décisive) ce qui est une bonne chose pour le PSG.
↓ Des prix à gagner et des gains à empocher grâce à Sorare ↓
Nuno Mendes bientôt… titulaire ?
Au Parc des Princes, Mendes devra composer – en guise de concurrents – avec Juan Bernat ou encore Abdou Diallo. En l’absence de l’Espagnol, qui se remet de sa grave blessure au genou, l’entraîneur Mauricio Pochettino a aligné l’international sénégalais dans le couloir gauche. Au final, Nuno Mendes aura sans doute une très belle carte à jouer au PSG cette saison !
Images de IconSport