Le responsable de la sécurité de l’équipe de France s’est exprimé sur la situation du milieu des Bleus, Paul Pogba.
Tandis que l’équipe de France s’est imposée (2-0) face à l’Autriche jeudi soir en Ligue des Nations, Paul Pogba est absent de ce rassemblement. Le Turinois traverse une passe très difficile, notamment sur le plan personnel avec l’affaire de chantage et de racket dans laquelle est aussi mêlé son frère Mathias.
Pogba était mal depuis le mois de mars
Auditionné dans l’enquête menée par les autorités françaises, le responsable de la sécurité des Bleus, Mohamed Sahnadji, affirme que l’ancien Mancunien est tourmenté depuis au moins six mois. « Depuis quelques mois je vois Paul assez préoccupé et n’arrivant pas à franchir le pas. C’est en ce début d’année, vers le mois de mars il m’a dit qu’il vivait une situation particulièrement difficile », a-t-il exprimé aux enquêteurs, des propos récupérés par RMC Sport qui s’est procuré le procès-verbal.
« Il m’a dit qu’il n’était pas bien et que des gens lui voulaient du mal. Ils lui réclamaient des grosses sommes. Il m’a dit assez déterminé, qu’il ne vivait plus et qu’il voulait que ça s’arrête. Ça prenait des proportions trop grandes et ça touchait sa famille proche et notamment sa mère. Il m’a dit qu’il voulait justement l’aide de la France pour que ça s’arrête », a poursuivi Sahnadji. « Ce que j’ai appris ensuite c’est que ces gens se sont même rendus chez lui à Manchester. Il craignait pour sa femme et ses enfants qui vivaient là-bas. »
« J’ai su ensuite que Paul avait été bloqué par la bande dans un hall d’immeuble. J’ai remarqué autour de Paul dans les différents matchs de l’équipe de France, un groupe de jeunes qui n’étaient pas de sa famille mais qui tournaient autour de lui avec une attitude qui avait attiré mon attention et avaient bénéficié d’invitations en zone officielle », a révélé le responsable de la sécurité de l’équipe de France.
Images de IconSport