Revue de presse étrangère après les violences survenues à l’Allianz Riviera dimanche soir lors du match entre Nice et l’OM.
Les incidents survenus à l’Allianz Riviera dimanche soir lors du match entre Nice et Marseille (1-0 lors de l’interruption du match) comptant pour la 3e journée de Ligue 1, ne sont pas passés inaperçus au-delà de nos frontières. Nos voisins européens ont globalement été interloqués par les scènes observées. Il faut dire que les violences ne font pas une bonne publicité à notre cher championnat. La presse ne mâche pas ses mots.
Nice – OM, la presse étrangère parle du « chaos »
« Une honte, un bordel total », juge par exemple Marca, tandis que l’autre quotidien madrilène AS évoque « une scène lamentable avec des Ultras qui sautent sur la pelouse pour frapper les Marseillais ». Difficile de leur donner tort. Les stigmates affichées par Dimitri Payet, Luan Perez et Mattéo Guendouzi qui ont publié sur les réseaux des photos de leurs blessures, en témoignent. Beaucoup de journaux parlent d’un « chaos », comme par exemple la BBC et le Daily Mail.
L’indignation est de mise, après ces « scènes horribles qui surviennent deux semaine après le déplacement déjà tendu de Marseille à Montpellier », ajoute le Telegraph en référence au projectile reçu par Valentin Rongier. « Pas très nice » (gentil), juge The Sun avec un jeu de mots. Pas de quoi rire de ce « spectacle indigne » selon Sport1, « des scènes scandaleuses avec des joueurs chassés par des fans », s’étouffe Bild. « Des images terribles pour le football », résume La Gazzetta dello Sport ».
VIDEO : les buts de Dimitri Payet contre Nice
Images de IconSport