Après le match Nice – Marseille (0-0), Christophe Galtier et Jorge Sampaoli n’avaient pas du tout la même analyse.
Aux yeux de l’entraîneur des Aiglons, « il y a de la frustration, de la déception » pour ses « garçons qui ont fait un match intense trois jours après celui de Lyon ». Galtier pense que « dans la chronologie du match », avec leurs « occasions de but », ils auraient « mérité de l’emporter » contre l’OM. Puis Christophe Galtier est revenu sur le fil de cette rencontre Nice – Marseille. « On a eu une très grosse première demi-heure, ça les a mis en difficulté. »
« Si on avait pu aggraver le score, sûrement le match aurait été différent. On a fait des erreurs techniques et à travers une belle action ils ont marqué un beau but », a-t-il analysé. Quid du deuxième acte pour l’OGC Nice ? Réponse de Galtier… « Le seul attaquant de pointe qui nous restait s’est blessé alors qu’Evann (Guessand) faisait une belle prestation. Il nous a manqué alors les cartouches pour maintenir la pression. »
Sampaoli a coupé la poire en deux
Pour Jorge Sampaoli, le résultat nul de un but partout est « équitable ». Le coach argentin de l’OM a reconnu que « la première période a été pour les Niçois ». En revanche, Sampaoli a ajouté que « la seconde » était pour les Phocéens. Le technicien considère même que ses joueurs auraient « pu gagner ».
Jorge Sampaoli pense que c’est toujours délicat d’enchaîner « les matches importants et difficiles ». Objectif : récupérer correctement. Histoire de « bien aborder le prochain match » contre Clermont qui se déroulera dimanche soir. Au classement de la Ligue 1, Nice est troisième avec 20 points. De son côté, Marseille est quatrième avec 19 points.
Images de IconSport