Les dirigeants du Real Madrid ne devraient pas renforcer l’équipe de Julen Lopetegui avec Neymar (PSG) ou encore Harry Kane (Tottenham) avant la fin de ce mercato estival.
Neymar, Kane, Lewandowski, Icardi, Hazard… Au cours de ce marché des transferts estival, plusieurs informations plus ou moins fondées ont circulé à propos du Real Madrid. Suite au départ retentissant de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, on pouvait penser que le président Florentino Pérez et consorts allaient recruter un nouveau Galactique.
Mais selon Marca, les pensionnaires du Stade Bernabeu ne tablent plus sur cela. En effet, « ils croient en l’équipe actuelle » et veulent donc « donner la responsabilité et la place » à des éléments qui n’étaient pas toujours sous le feu des projecteurs durant l’ère Zidane. A ce stade du mercato, « seul » un revirement incroyable, lié à Neymar, pourrait changer la donne.
Neymar, sinon rien du tout !
Au Real, tout le monde juge qu’aucun « autre footballeur ne peut améliorer l’effectif » à part le goleador brésilien du PSG. Mais jusqu’à nouvel ordre, il est tout simplement impossible de déloger « Ney » du club de la capitale française cet été. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ne veulent pas entendre parler d’un transfert. Par ailleurs, les clauses libératoires sont interdites en France et donc Pérez ne peut pas actionner ce levier.
Au final, « le Brésilien est le premier sur la liste et le restera ». Les Merengue raffolent de son apport sur le terrain mais aussi de sa notoriété à l’échelle mondiale (merchandising, sponsors…). Ils sont donc prêts à attendre le bon moment afin de dégainer pour s’offrir Neymar. Forcément, les décideurs de la Casa Blanca espèrent que cette fenêtre de tir sera visible le plus tôt possible. En 2019 ou au plus tard 2020, il y a fort à parier qu’ils tenteront de s’offrir l’ancienne star du FC Barcelone.