L’attaquant brésilien du PSG, Neymar, va être éloigné des terrains pendant un bout de temps à ce stade de la saison.
Blessé lors du match contre Istanbul Basaksehir (2-0, 2e journée de la Ligue des Champions), Neymar a passé une IRM. Cette dernière a révélé une blessure musculaire au niveau de la cuisse gauche. Pour l’heure, le staff médical du PSG ne sait pas pendant combien de temps l’ancien joueur du FC Barcelone sera indisponible.
Une chose semble acquise : le forfait de Neymar pour les deux rencontres à venir contre Nantes (31 octobre, Ligue 1) et le RB Leipzig (4 novembre, Ligue des Champions). Par prudence, l’entraîneur Thomas Tuchel pourrait même se passer des services de Neymar face à Rennes (7 novembre).
Neymar de retour fin novembre ?
En effet, le Brésilien bénéficierait ensuite de la trêve internationale pour s’entraîner normalement. Il pourrait monter en puissance sans être pris par l’enchaînement, parfois intense, des rencontres. Au final, les supporters du PSG pourraient devoir attendre jusqu’au… 20 novembre pour revoir Neymar lors d’un match. Ce jour-là, l’équipe de la capitale défiera celle de Monaco au Stade Louis II.
Images de IconSport