Les dirigeants du Real Madrid veulent faire sauter la banque pour s’offrir la superstar Neymar (PSG).
En se référant au site du quotidien Sport, on apprend que la Casa Blanca « prépare » tout simplement « une offre de 350 millions d’euros pour Neymar » dans l’optique du prochain mercato estival. En coulisses, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait même « déjà annoncé au joueur du PSG qu’il souhaitait le faire signer cet été ». Sur le plan salarial, Neymar pourrait disposer d’une rémunération annuelle d’environ… « 45 millions d’euros » jusqu’en juin 2024 et donc devenir le joueur le mieux payé du monde.
Aujourd’hui, Pérez a parfaitement conscience du fait qu’il n’a pas bien assuré l’après-Ronaldo. L’attaquant portugais n’a pas été remplacé suite à son départ à la Juventus Turin. Le patron de la Casa Blanca reste persuadé que Neymar est l’homme de la situation pour mettre un terme à la grosse « dépression » madrilène. Il est vrai que les revers contre le FC Barcelone (en Coupe du Roi et en Liga) et face à l’Ajax Amsterdam (Ligue des champions) ont plombé le club en l’espace de quelques jours.
Pérez y croit à fond pour Neymar
Pour redorer son blason, notamment auprès des supporters, Pérez sait qu’il devra frapper fort à l’occasion du marché des transferts estival. Tant sur le plan sportif que financier, Neymar a le profil requis pour devenir la figure de proue du club madrilène. L’homme d’affaires espagnol a la conviction profonde que ces 350 millions d’euros, qui marqueraient « un nouveau plafond dans l’histoire du football » (plus gros transfert de tous les temps), ne seront pas refusables « pour Qatar Sports Investments ».
L’élimination face à Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3, 2-0) plombe les comptes du club parisien (entre 15 et 30 millions d’euros de manque à gagner selon des sources différentes). Malgré cela, on imagine mal que le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts acceptent de se séparer de la pépite Neymar… Ce serait un très mauvais signal envoyé sur la scène européenne où le PSG a tant de mal à briller lors de la phase décisive.