L’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, ne pourra pas s’appuyer sur Neymar pour le match contre Rennes.
Au cours d’une conférence de presse, le coach allemand a mis l’accent sur le fait que Neymar et Marco Verratti, qui a repris aussi l’entraînement, se sont « bien » entraînés. Le Brésilien et l’Italien ont « montré leurs qualités » pendant « les premières minutes de la séance ».
Pour Tuchel, « c’est bien » qu’ils soient « là » avec leurs coéquipiers. A ses yeux, cela « va changer l’atmosphère ». Il est vrai que le retour de ces deux joueurs à l’entraînement collectif renforce clairement l’effectif parisien. Mais Neymar ne pourra pas jouer contre Rennes demain.
Neymar ne peut pas être aligné
Après avoir insisté sur le fait que « Ney » était « à son top niveau » durant l’entraînement, Thomas Tuchel a ajouté qu’il avait aussi « le bon état d’esprit ». Mais « malheureusement », le natif de Mogi das Cruzes est « suspendu » pour le duel contre les Rouge et Noir.
Sur le plan offensif, Tuchel devra donc faire sans Neymar. Il se demande s’il alignera Pablo Sarabia ou bien Angel Di Maria sur une aile. Idem en ce qui concerne le positionnement de Kylian Mbappé. Le champion du monde français pourrait être aligné sur le côté gauche et Edinson Cavani en pointe.