Les dirigeants du PSG veulent mettre un terme pour de bon aux rumeurs qui concernent l’avenir de Neymar.
Ces derniers jours, des bruits faisaient état du fait que l’attaquant brésilien voudrait quitter Paris lors du mercato estival. En parallèle, les décideurs du FC Barcelone envisageraient de dégainer pour tenter de faire revenir Neymar au Camp Nou. Ajoutez à cela l’intérêt persistant du Real Madrid et vous obtenez une recette explosive pour le Paris Saint-Germain.
Mais selon le site du quotidien sportif espagnol Sport, les Parisiens n’ont pas envie de se faire marcher sur les pieds. Ils envisagent même de proposer à Neymar de prolonger son contrat « au retour de la Copa America et ses vacances ». Le natif de Mogi das Cruzes rempilerait pour « une saison » de plus au Parc des Princes en échange d’un salaire revu à la hausse.
Neymar ancré encore trois ans au PSG ?
Le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts tiennent à conserver Neymar le plus longtemps possible au Paris Saint-Germain. Et si possible même jusqu’en 2022. Histoire que le Brésilien dispute « la Coupe du monde au Qatar en tant que joueur du PSG ». Il serait clairement la figure emblématique du tournoi aux yeux des décideurs qataris.
Les Franciliens espèrent que cette « marque de confiance envers le joueur » et cette « volonté de faire taire les rumeurs » vont faire mouche cette année. A défaut de cela, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient vivre un mercato estival mouvementé pour le footballeur âgé de 27 ans.