L’attaquant brésilien Neymar (PSG) arrive clairement à un tournant décisif de sa carrière de footballeur professionnel.
Pas très en vue depuis le début de saison avec le PSG (7 matches, 1 but et 2 passes décisives), Neymar s’interroge au sujet de son futur. Âgé de 29 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone a laissé entendre que l’année 2022 sera sans doute décisive en ce qui le concerne. En effet, Neymar a fait savoir via DAZN qu’il pourrait disputer sa « dernière Coupe du monde » au Qatar.
Le natif de Mogi das Cruzes a ajouté ne pas savoir s’il a « la force mentale pour continuer encore dans le football » pendant plusieurs années, autrement dit jusqu’en 2026. Au Parc des Princes, les dirigeants doivent se demander si la star auriverde sera, ou non, en mesure d’honorer son contrat qui expirera – on le rappelle – en 2025.
Neymar motivé pour le grand défi
Neymar semble éprouver une grande lassitude sur le plan mental à ce stade de son parcours. L’attaquant a tenté de rassurer un peu les supporters de la Seleção en promettant qu’il « fera tout » pour gagner le Mondial 2022. En effet, c’est son « plus grand rêve » depuis qu’il est « petit ». S’il triomphait avec ses compatriotes au Qatar, alors Neymar pourrait rendre son tablier avec la tête haute.
Une chose est sûre, ce serait surprenant qu’un joueur âgé de 30 ans – il les fêtera le 5 février prochain – quitte la scène internationale. Sur le papier, le Brésilien pourrait ambitionner de poursuivre sa carrière jusqu’à la Coupe du monde 2026. A ce moment-là, il aurait 34 ans. Mais apparemment, Neymar hésite vraiment à se projeter aussi loin…
Images de IconSport