Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Neymar est prêt à faire all-in pour sa reconversion !

Neymar

Crédit photo : Images de IconSport

Lorsqu’il aura mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel, Neymar (PSG) pourrait bien en débuter une nouvelle très différente !

Lors d’un entretien accordé à Cnews, a confirmé avoir une passion pour un jeu de cartes très populaire à l’échelle mondiale : le poker. Rappelons qu’en décembre dernier, Neymar avait signé un contrat avec l’opérateur Pokerstar. Dans le passé, l’attaquant brésilien avait déjà collaboré avec ce dernier en tant qu’ambassadeur. C’était entre 2012 et 2015. Le natif de Mogi das Cruzes avait encaissé 2 millions d’euros dans le cadre de ce partenariat. Aujourd’hui, Neymar peut jouer à des parties en ligne via Pokerstar et, en parallèle, mettre en avant cette marque. Visiblement, la superstar du PSG ne veut pas s’arrêter en si bon chemin !

En effet, « Ney » envisage clairement de devenir un joueur de poker… professionnel après sa carrière. « C’est vrai, c’est vrai. C’est l’une des choses que j’aime le plus faire. Je me sens très à l’aise et je pense qu’après avoir joué au football, je serai capable de faire des tournois, de voyager pour jouer des tournois auxquels j’ai toujours voulu participer et que je n’ai pas pu faire à cause de mon agenda et ma carrière », a-t-il indiqué. Que les fans du PSG se rassurent : Neymar n’envisage pas de quitter la planète foot à court ou moyen terme.

Neymar compare le foot au poker

A 29 ans, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone a encore de belles années en tant que footballeur devant lui. D’ailleurs, il pense que le foot a beaucoup à voir avec le poker. « La façon dont vous lisez votre adversaire et le jeu est aussi très importante. Je pense que l’une des choses les plus importantes dans le football, et que je fais sur le terrain, est de lire le jeu, lire votre adversaire, et voir où vous pouvez attaquer, où vous pouvez vous déplacer pour créer une chance pour votre équipe. Et au poker, c’est la même chose, vous devez lire le jeu, lire vos adversaires et connaître le bon moment pour attaquer votre adversaire », a-t-il analysé.

Images de IconSport

Quitter la version mobile