L’attaquant Neymar (PSG) est clairement une légende du foot brésilien. Il l’a encore prouvé lors de sa dernière apparition…
Face au Pérou (succès 4-2 de la Seleção, éliminatoires du Mondial 2022), Neymar a déployé ses ailes. Le joyau brésilien a réalisé un triplé retentissant qui a permis à son équipe de gagner. Grâce à ces trois réalisations cruciales, le joueur du PSG est devenu tout simplement le deuxième meilleur buteur de toute l’histoire de la sélection auriverde avec 64 buts en 103 sélections !
Il devance une autre légende, Ronaldo, qui avait scoré à 62 reprises. Sans surprise, c’est le « Roi Pelé » en personne qui a la couronne au pays de la samba. En effet, il a fait trembler les filets à 77 reprises en seulement 92 rencontres. A 28 ans, Neymar peut espérer clairement égaler voire même dépasser Pelé au cours des années qui se profilent.
Neymar et la Seleção sur la voie royale
Après deux matches disputés, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, Neymar et ses coéquipiers brésiliens ont 6 points au compteur. Le succès contre le Pérou (4-2) avait été précédé par celui contre la Bolivie (5-0, deux passes décisives signées Neymar). Au classement, le Brésil est leader avec l’Argentine qui a remporté également ses deux premiers duels.
Images de IconSport