Site icon FootLégende

Le gros, l’absurde, le grand-père, le caractériel… Nasri se fait saucissonner

Samir Nasri

Crédit photo : DR

Samir Nasri a handicapé le FC Séville mardi soir face à Leicester (2-0), en ralentissant son jeu, avant d’être exclu par l’arbitre.

L’Angleterre a retrouvé Samir Nasri… Prêté par Manchester City depuis le début de la saison, le milieu de terrain offensif était de retour en terres britanniques mardi soir avec le FC Séville, pour affronter Leicester en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. La balade s’est très mal passée pour le Français. Non seulement son équipe a perdu (2-0) et a été éliminée de la compétition.

Une réaction absurde pour Gerrard et Lineker

Mais en plus, il a écopé d’un second carton jaune synonyme d’exclusion à la 74e minute pour ne pas avoir su contrôler ses nerfs face à Jamie Vardy qui l’a vraisemblablement insulté. Les deux joueurs se sont alors retrouvé tête contre tête, l’arbitre a sorti ses cartons, merci, bonsoir. Si son entraîneur Jorge Sampaoli et son président Pepe Castro l’ont défendu après le match face aux journalistes, le son de cloche est bien différent outre-Manche.

L’ancien Marseillais s’est tout simplement fait tailler en pièces par les légendes anglaises sévissant désormais comme consultants. « Recevoir un tel carton jaune alors que vous êtes déjà averti, c’est stupide et amateur pour un joueur de cette expérience », a asséné Steven Gerrard au micro de BT Sports. « Ils peuvent remercier Nasri, son geste est une absurdité et rappelle que c’est un joueur caractériel », a confirmé Gary Lineker.

Nasri, un grand-père jugé en surpoids

« Sa sortie a été une bonne chose pour Séville. Il jouait à un rythme de grand-père et ralentissait le jeu », a estimé Rio Ferdinand. Jouait-il à deux à l’heure à cause d’un problème physique ? « Samir m’a l’air gros. Je le dis sérieusement, il est manifestement en surpoids. Ce qui est clair, c’est que ça fait cinq ans que ce n’est plus un joueur de foot », a jugé l’entraîneur irlandais Martin O’Neal. Samir Nasri n’a pas arrangé sa cote en Angleterre avec cette affaire. Il a en revanche manqué une nouvelle occasion de prouver son talent lors d’un match européen couperet.

Quitter la version mobile