Par le biais de La Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a évoqué le duel Naples – PSG qui aura lieu ce mardi 6 novembre 2018.
Au cours de cet entretien, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a souligné le fait que « la Ligue des champions est devenue plus spectaculaire et difficile depuis quelques années ». Blanc a remarqué que « les meilleures équipes » et donc « les meilleurs joueurs » sont encore plus souvent au rendez-vous lors de la phase finale. Pour lui, le PSG évolue dans un championnat où la concurrence n’est pas assez forte pour contrarier ses plans. « A ce niveau, chaque détail compte. Peut-être que le PSG paie le fait de dominer trop facilement en France. Quand il fait face à des équipes de son niveau, il peut avoir des ennuis », a-t-il analysé.
Laurent Blanc pense qu’en C1, « chaque faiblesse est exploitée par l’adversaire ». A ses yeux, il faut donc être « parfait du point de vue technique, physique et tactique » pour remporter cette compétition européenne majeure. Le Cévenol a aussi insisté sur le fait qu’il faut avoir un bon « esprit d’équipe » pour faire face à toutes les situations. Puis Blanc a évoqué le duel crucial Naples – PSG en Ligue des champions. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’attend à ce que Carlo Ancelotti fasse en sorte que le PSG n’ait « pas le ballon » trop souvent dans l’entrejeu.
Blanc salue le boulot d’Ancelotti
Pour lui, les Parisiens ont « des problèmes » lorsqu’ils sont « forcés de souffrir et de défendre » alors que leur style de jeu est d’avoir « la possession de balle » et de dominer leur adversaire. Au passage, il a encensé le coach napolitain Carlo Ancelotti qui a « réussi à améliorer une équipe qui a bien joué pendant plusieurs années » sous les ordres de Maurizio Sarri. L’Italien officie aujourd’hui à Chelsea. « Il a régénéré de nombreux joueurs avec une idée claire : du jeu offensif qui part du gardien et qui remonte vers les deux joueurs devant : Insigne et Mertens. Ils sont très dangereux », a mis en garde Blanc.