Site icon FootLégende

MU – ASSE : Ibrahimovic avait un arbitre dans sa poche, les Verts se sont fait enfler

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (29)

Saint-Etienne peut se sentir lésé après la lourde défaite subie à Manchester en Ligue Europa sur un triplé de Zlatan Ibrahimovic.

Saint-Etienne est reparti avec la valise bien pleine d’Old Trafford jeudi soir, après son 16e de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United. Remplie de buts (3-0) et de sentiments désagréables. Comme d’habitude, Zlatan Ibrahimovic a été dans la lumière face aux Verts. Avec son triplé, il a porté son bilan à 17 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues face aux hommes de Christophe Galtier.

L’arbitre aveuglé par la star Ibrahimovic

Mais cette fois-ci, l’arbitrage l’y a bien aidé, au grand désespoir de l’entraîneur stéphanois. « Il nous met encore trois buts. C’est une star et ce soir, il a été arbitré comme une star », a-t-il déploré après la rencontre. Selon lui et la plupart des observateurs (français tout du moins), le coup-franc qui amène le premier but sifflé pour le Suédois était inexistant, de même que le penalty qui lui a été accordé en fin de rencontre.

Deux buts offerts au roi Zlatan, cela fait beaucoup dans un même match. « Dès que le grand tombait, l’arbitre avait de toute façon envie de siffler. C’est un super joueur. Il ne court pas beaucoup mais il est toujours bien placé et il met trois buts », a insisté le milieu offensif Romain Hamouma, dépité après la rencontre face à l’aveuglement de l’arbitre.

Les Verts méritaient un match retour ouvert

MU méritait de l’emporter hier soir. Mais l’ampleur du score est sévère. « Je suis en colère car nous méritions d’avoir un match retour ouvert », a déploré Christophe Galtier qui se faisait une joie d’offrir au peuple vert une ambiance européenne des grands soirs mercredi prochain, qui sera forcément un peu ternie par l’absence de suspense quant à la qualification. Toujours si prompt à focaliser sur l’arbitrage, José Mourinho n’a cette fois-ci rien trouvé à redire…

Quitter la version mobile