José Mourinho n’est vraiment pas lassé par le métier de manager. Le Portugais qui officie à Chelsea a envie de poursuivre sa carrière le plus longtemps possible au très haut niveau.
Selon le Daily Mail, José Mourinho a répété qu’il a pour ambition d’être sur un banc de touche pendant encore une vingtaine d’années. Alors qu’il est âgé de 52 ans, le technicien de Chelsea croit dur comme fer qu’il peut marcher sur les traces de Sir Alex Ferguson ou encore de son mentor Bobby Robson qui ont respectivement rendu leurs tabliers à 72 et 71 ans. Pour le moment, José Mourinho est loin d’être le coach le plus vieux en Premier League anglaise. Il est largement devancé par Dick Advocaat (67 ans, Sunderland), Arsène Wenger (65 ans, Arsenal), Louis van Gaal (63 ans, Manchester United) et Manuel Pellegrini (61 ans, Manchester City).
Une santé de fer pour Mourinho
Pour le « Group One » des Blues, l’expérience est « très importante » dans ce métier. Sa seule crainte est de « perdre son appétit » car cela l’obligerait à prendre du recul. Mais il ne pense pas que cela lui arrivera. « Je me vois maintenant comme étant meilleur qu’il y a dix ans. Je pense que suis en train de progresser et de me stabiliser. Je ne vois pas ce qui change en pire au niveau de mes qualités. Je me sens très bien », a-t-il souligné. Du coup, José Mourinho imagine très bien le fait d’être encore entraîneur jusqu’à 70 ans voire même un peu plus.