Site icon FootLégende

Mercato / Tottenham : Mourinho encensé… mais viré (officiel)

José Mourinho

Crédit photo : Images de IconSport

Le board de Tottenham a décidé de se séparer du manager José Mourinho et d’une bonne partie de son staff.

A en croire le site officiel des Spurs : « Jose Mourinho et son équipe d’entraîneurs : Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra ont été démis de leurs fonctions » ce lundi 19 avril 2021. Jusqu’à nouvel ordre, c’est Ryan Mason qui prendra en charge « l’entraînement de l’équipe première ». Ensuite, le club fera une « mise à jour » afin d’annoncer le nom du successeur du coach portugais. En attendant, notez que le président de Tottenham, Daniel Levy, a tenu à remercier en personne Mourinho qui officiait sur le banc depuis le mois de novembre 2019.

« José et son équipe d’entraîneurs ont traversé avec nous certaines des périodes les plus difficiles du club. José est un vrai professionnel qui a fait preuve d’une énorme résilience pendant la pandémie. Sur le plan personnel, j’ai aimé travailler avec lui. Je regrette que les choses n’aient pas fonctionné comme nous l’avions tous les deux envisagé. Il sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier ainsi que son équipe d’entraîneurs pour leur contribution. »

Mourinho et son équipe très décevants

Au classement de la Premier League, Tottenham occupe seulement la septième place avec 50 points au compteur. Récemment, les Spurs ont été éliminés en Ligue Europa par le Dinamo Zagreb. Après avoir gagné la première manche 2-0, ils se sont écroulés lors de la seconde 0-3 après prolongations. Les résultats nuls contre Newcastle (2-2) et Everton (2-2), sans oublier la défaite face à Manchester United (1-3), ont coûté très cher à Mourinho…

Images de IconSport

Quitter la version mobile