Libre de tout contrat, le Portugais José Mourinho trépigne d’impatience. Le manager est en manque de football.
En décembre 2018, le coach portugais avait été limogé par le board de Manchester United. Depuis plus de sept mois désormais, Mourinho a eu le temps de bien recharger ses batteries. Interviewé par le biais du média Sky Sports, le « Special One » a confié qu’il avait des fourmis dans les jambes !
« J’ai un peu de temps pour réfléchir, repenser et analyser. Ce que je ressens c’est que Ze (son surnom) est en feu ! », a-t-il lâché. Alors que ses amis lui disent de profiter à fond de cet été 2019, Mourinho n’arrive « pas » à le faire. Aujourd’hui, le « Special One » n’est pas « assez heureux » étant donné qu’il n’est pas sur un banc de touche.
Mourinho veut faire le bon choix.
A ce stade de sa carrière, José Mourinho croit vraiment qu’il doit signer dans un club où le feeling sera très bon avec tout le monde. « La chose la plus difficile pour moi est de dire non aux possibilités. A l’intérieur de moi, j’ai toujours envie de travailler. Dire non est très, très, très, très difficile. »
A la question de savoir pourquoi il a dit « non » à plusieurs écuries, le « Special One » a expliqué que les offres n’étaient « pas au niveau de défi » qu’il désire relever. Mourinho veut avoir devant lui des « Mourinhistas ». Autrement dit, des dirigeants et des supporters qui raffolent de lui. « Je dois être patient et attendre la bonne opportunité. C’est celle qui sera de la même taille et du même niveau que moi en tant que manager. »