Le manager de Manchester United, José Mourinho, a peut-être fait une croix définitive sur Anthony Martial.
A la fin du mois de juillet, l’attaquant mancunien a eu le bonheur d’assister à la naissance de son deuxième enfant. Bien évidemment, le staff de Manchester United, qui est dirigé par José Mourinho, lui a accordé le droit de rentrer provisoirement en France pour cet événement majeur. « Il a décidé que c’était très important pour lui, personne n’a le droit de l’empêcher de partir », avait confié le « Special One » à l’époque.
Après le succès des Red Devils contre les Merengue dans le cadre de l’International Champions Cup (2-1), José Mourinho a été interrogé à propos du retour d’Anthony Martial, pour la suite de la préparation estivale de cette saison 2018/2019, et cela l’a agacé au plus haut point. « C’est mieux que Karen (Shotbolt, l’attachée de presse de MU) réponde si elle le veut », a lâché le Portugais.
Mourinho énervé par l’agent de Martial ?
Cette dernière a fait savoir que lui et le « Special One » se trouvaient en point presse « pour parler du match » contre le Real. Un journaliste a tenté, plus tard lors de la conférence, de remettre le couvert à propos d’Anthony Martial. La réponse de Mourinho a fusé : « Je ne sais pas ». On se demande franchement si le technicien compte toujours sur l’ancien joueur de l’AS Monaco…
En juin dernier, l’agent Philippe Lamboley avait fait savoir sur les ondes de la radio RMC que son client envisageait de changer d’air faute d’avoir pu trouver un accord pour une prolongation de contrat avec le board mancunien. A l’époque, le trio Tottenham – Bayern – Juventus s’intéressait de près au profil du footballeur âgé de 22 ans qui n’a plus qu’une seule année d’engagement à honorer à Old Trafford.