Site icon FootLégende

Real – PSG : son absence, Thiago Silva… Motta ne dézingue pas Emery

Thiago Motta

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (18)

Thiago Motta s’est exprimé à propos de son absence lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG (défaite 1-3 des Parisiens).

Le milieu de terrain italo-brésilien a mis en avant l’équipe plutôt que son cas personnel. « Je me sens bien, comme mes coéquipiers. Le plus important, c’est la force du groupe aujourd’hui. Je suis important comme tous les autres », a analysé le gaucher selon Le Parisien. A la question de savoir s’il avait été étonné, ou non, de ne pas faire partie du groupe parisien, qui devait défier le Real, Thiago Motta a livré une réponse sans mettre le feu aux poudres.

En clair, le joueur âgé de 35 ans a tourné la page madrilène même s’il n’a pas apprécié – cela se ressent – le fait d’être mis à l’écart par Unai Emery. « Je pense à l’avenir, je ne pense pas au passé. Et l’avenir du PSG peut être beau cette saison si l’on regarde l’équipe que nous avons. On peut faire des belles choses. L’avenir du PSG est également intéressant. On a le potentiel pour battre n’importe quelle équipe », a-t-il assuré.

Motta tient le même discours pour T. Silva

A propos du défenseur central Thiago Silva, qui est resté sur le banc à Santiago Bernabeu, Thiago Motta a déclaré que son coéquipier allait « très bien ». Il a ajouté que l’entraîneur Unai Emery avait « une totale confiance en lui ». Cela explique sans doute pourquoi l’Espagnol s’est passé du Brésilien pour ce match décisif Real Madrid – PSG… Thiago Silva était sans doute dépité de voir Presnel Kimpembe s’exprimer à sa place sur le terrain.

En vue de la seconde manche, qui aura lieu au Parc des Princes le 6 mars, Thiago Motta a expliqué que lui et ses coéquipiers avaient « confiance » en leurs « chances de qualification » pour les quarts de finale. A ses yeux, les ingrédients sont déjà réunis pour réussir un exploit contre la Casa Blanca. « Les supporters seront là. On a tout pour se qualifier. Le vestiaire va bien. On n’aime pas perdre, la défaite a fait mal bien sûr. Mais on peut renverser la situation. » C’est tout ce qu’on souhaite aux Parisiens qui sont les derniers représentants français en Ligue des champions.

Quitter la version mobile