Site icon FootLégende

Monaco – Lyon : les images de la pseudo bagarre générale. Aulas et Lopes accusent

Monaco - Lyon

Crédit photo : IconSport

Le match haletant entre Monaco et Lyon (2-3) s’est conclu par de grosses tensions entre joueurs. Quatre rouges ont alors été distribués.

A la lutte pour une place sur le podium, Monaco et Lyon ont livré un match épique dimanche soir, en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Des buts, des rebondissements, du suspense… Et une victoire (2-3) de l’OL dans les derniers instants qui lui permet de revenir à une longueur de l’ASM au classement. Malheureusement, la fin de la rencontre a été ternie par des tensions qui ont poussé l’arbitre Clément Turpin à exclure quatre joueurs : Mattia De Sciglio et Marcelo côté lyonnais, Willem Geubbels et Pietro Pellegri côté monégasque.

Une bagarre déplorable commenteront certains. Disons plutôt un attroupement un peu musclé, effectivement regrettable, mais loin par exemple des scènes vues au Parc des Princes entre le PSG et l’OM plus tôt dans la saison… Peut-être que ces quatre rouges n’étaient pas nécessaires. Pour Jean-Michel Aulas, ces incidents sont le fait des joueurs monégasques mais les conséquences pénalisent surtout son équipe.

Pénalisé par deux cartons rouges, Lyon accuse Monaco

« On n’avait aucun raison de se faire agresser en fin de match. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels (formé à l’OL…) devrait faire attention. Marcelo et De Sciglio ont pris. On n’a plus de joueurs, avec Depay et Caqueret suspendus, mais aussi Denayer blessé. On se retrouve malheureux alors que nous n’y sommes pour rien. Je sais que Monsieur Turpin a reçu des louanges de la part de Monaco, mais ce n’est pas normal. On n’a pas de chance avec l’arbitrage », a fustigé le président lyonnais au micro de Canal+.

Même constat pour Anthony Lopes. « L’altercation en fin de match, c’est pénalisant pour nous… Ce soir, on perd trois joueurs majeurs de notre effectif », a déploré le gardien rhodanien. « Il faut aussi savoir perdre avec dignité. Quand ils sont venus chez nous en Coupe de France, c’était la même chose, sauf qu’on n’a pas répliqué, tout simplement », a-t-il rappelé. Reste désormais à savoir quelles sanctions seront prononcées par la Commission de discipline de la LFP.

Images de IconSport

Quitter la version mobile