Site icon FootLégende

Monaco champion ? Jardim casse l’ambiance

Leonardo Jardim

Crédit photo : DR

Cette fois c’est sûr, Monaco ne pourra plus être rejoint. Pourtant, Leonardo Jardim refuse encore de crier victoire.

En s’imposant contre Lille (4-0) dimanche soir lors de la 37e journée, Monaco a enquillé un 10e succès consécutif en Ligue 1 (!) qui lui permet de décrocher le 8e titre de champion de France de son histoire. Ou plutôt qui lui offre 99,99% de chances de remporter ce titre. Car mathématiquement, il existe encore une infime chance pour que le PSG ne double l’ASM.

Avec trois points de retard, une différence de buts défavorable de 17 unités et un match en plus au compteur, il faudrait par exemple que les Parisiens remportent leur dernier match avec un écart de 8 buts au tableau d’affichage, pendant que de leur côté, les coéquipiers de Radamel Falcao perdent leurs deux dernières rencontres par 5-0. Hautement improbable.

Jardim n’est pas là pour rigoler

Pourtant, l’entraîneur Leonardo Jardim refuse de fêter ce sacre exceptionnel au regard du parcours réalisé (89 points, 28 victoires, 5 nuls, 3 défaites, 102 buts marqués, 29 buts encaissés). « Mercredi, il faut marquer les points pour gagner le championnat. Il fallait être sérieux sur ce match. On l’a été. Paris a mis cinq buts (à Saint-Etienne, 0-5) et ne lâche pas. Je demande un dernier effort de travail et de concentration pour mercredi », a-t-il réagi.

« Moi, je respecte le foot. Je ne suis pas ici pour rigoler », a ajouté l’entraîneur de l’ASM. Un match nul face aux Verts mercredi à Louis II en match en retard de la 31e journée, suffira au bonheur de Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Le trophée Hexagoal devrait alors leur être remis officiellement après la rencontre.

Quitter la version mobile