Après avoir laissé une empreinte indélébile à Chelsea et Liverpool, les milieux Frank Lampard et Steven Gerrard ont choisi d’aller s’exprimer de l’autre côté de l’Atlantique, autrement dit en Major League Soccer. Ils connaissent des fortunes diverses en ce moment.
« Stevie G » a déjà conquis les fans puisqu’il a ouvert son compteur buts dans le cadre du match entre le LA Galaxy et les San José Earthquakes (5-2). L’ancien capitaine de Liverpool a trouvé le chemin des filets à la 37e minute de jeu alors que lui et ses coéquipiers étaient menés sur le score de 2 buts à 1. A l’origine de l’action, Steven Gerrarsd a bien décalé un de ses coéquipiers. A la suite d’un centre, qui a traversé toute la défense de San José, « Stevie G » a expédié une frappe précise et puissante qui a trompé la vigilance du gardien. Le numéro 8 a ensuite laissé éclaté sa joie et enchanté les supporters. Durant ce match, l’Anglais a aussi contribué à la seconde réalisation d’un certain Robbie Keane qui s’est offert un triplé retentissant. Les exploits de l’idole d’Anfield ont enchanté David Beckham, présent dans le stade, qui a porté le maillot du LA Galaxy dans le passé et largement contribué au développement de la MLS sur le plan médiatique.
Le LA Galaxy est le favori pour le sacre
Lorsqu’il a été remplacé, « Stevie G » a reçu une ovation largement méritée. Très en jambes et déjà décisif, le joueur âgé de 35 ans n’a pas manqué ses débuts avec le LA Galaxy. Mine de rien, Steven Gerrard et son nouveau club affichent un bilan séduisant puisqu’ils occupent la tête de la Conférence Ouest avec 34 points au compteur devant les Seattle Sounders (32 points) et les Vancouver Whitecaps (32 points également). Malheureusement pour lui, Frank Lampard est toujours blessé au niveau d’un mollet. L’ancien milieu de Chelsea doit se soigner afin d’être au top de sa forme. Pour le moment, on ne sait pas à partir de quelle date « Lamp » sera opérationnel. Une chose est sûre, les dirigeants de New York City sont pressés de le voir à l’œuvre étant donné que leur escouade est en grande difficulté dans la Conférence Est (9e place occupée sur 10).