La cellule de recrutement de l’OM, dirigée par Andoni Zubizarreta, s’intéresse de très près à Juan Miranda qui évolue au FC Barcelone.
Jusqu’à présent, ce défenseur âgé de 19 ans n’a pas réussi à faire son trou au sein de l’équipe première des Blaugrana. D’après le site du quotidien Sport, Miranda est très convoité durant ce mercato estival 2019. Au premier rang, on retrouve apparemment la Juventus Turin mais aussi… l’Olympique de Marseille. Les Bianconeri misent sur un transfert sec tandis que les Phocéens privilégient clairement un prêt jusqu’au 30 juin 2020.
Sur le papier, l’OM est donc bien placé pour faire mouche sur ce dossier. En effet, les pensionnaires du Camp Nou « n’envisagent pas de perdre le joueur », autrement dit de le céder à la Juventus ou une autre écurie. En revanche, ils sont enclins à le prêter ailleurs, « pour une saison », afin qu’il puisse s’aguerrir au haut niveau plutôt qu’avec l’équipe réserve du Barça.
Miranda n’est pas n’importe qui
En Europe, Juan Miranda est considéré, par certains observateurs, comme étant une des pépites du foot mondial. Au même titre que Matthijs de Ligt (Juventus Turin) ou encore João Félix (Atletico Madrid), l’international espagnol U19 (19 sélections, 2 buts) jouit donc d’une belle cote sur le marché des transferts.
Récemment, Miranda a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans avec l’Espagne (succès 2-0 en finale contre le Portugal). L’UEFA l’a retenu dans l’équipe-type du tournoi suite à ses bonnes performances (2 buts, 1 passe décisive). Sur le papier, Juan Miranda est donc une bonne recrue potentielle pour l’OM. Au Stade Vélodrome, il concurrencerait clairement Jordan Amavi pour une place de titulaire.