Lionel Messi et Neymar se retrouveront à l’occasion de la finale de la Copa America entre l’Argentine et le Brésil le 11 juillet.
En demi-finales, la Seleção a vaincu le Pérou (1-0). Pour sa part, l’Albiceleste est venue à bout de la Colombie (1-1, 3 tirs au but à 2). Après la rencontre, Messi a fait part de sa satisfaction de pouvoir défier Neymar. « Nous sommes tous les deux en finale. Je sais que Ney l’a dit d’une part parce que nous sommes amis et mais aussi parce qu’il voulait que je sois là. »
Rappelons que l’attaquant du PSG souhaitait vraiment que l’Argentine élimine la Colombie et retrouve le Brésil en finale de la Copa America. A propos de ce choc, Lionel Messi a confié que « ce sera sûrement très équilibré et compliqué ». « La Pulga » a assuré que lui et ses partenaires sont « très excités » à l’idée de prendre part à un tel événement sportif.
Messi et la malédiction argentine
A ses yeux, c’était clairement « le premier objectif » d’atteindre » la finale ». Maintenant, le deuxième objectif est tout simplement de la « décrocher ». Au passage, Messi a mis en avant le fait que lui et les Argentins ont vécu des moments compliqués durant ce tournoi. « Au-delà de soulever la coupe ou non, je pense que j’ai vraiment apprécié ces 45 jours difficiles sans voir la famille. »
« Certains gars ont été parents et n’ont pas pu être présents le jour de la naissance de leurs enfants, ce qui est la chose la plus importante dans la vie. Tout ce sacrifice, cet effort pour notre objectif et maintenant nous y sommes. » Durant sa carrière, Lionel Messi n’a jamais réussi à gagner une Copa America. Lui et l’Albiceleste ont chuté trois fois en finale (2007, 2015 et 2016) et obtenu une fois la troisième place (2019).
Images de IconSport