En Espagne, un bruit fait état d’une dernière tentative du FC Barcelone afin de réussir à garder Lionel Messi.
Rappelons que le président du club catalan, Joan Laporta, a fait savoir qu’il était impossible de conserver l’attaquant argentin. De son côté, Messi s’est aussi exprimé à ce sujet. En pleurs, le natif de Rosario a confirmé son départ du Camp Nou. Pourtant, la chaîne Betevé insiste sur le fait que la partie n’est pas terminée ! En coulisses, les décideurs du FC Barcelone ambitionneraient toujours de convaincre « La Pulga » de rempiler cet été.
Cela passerait par plusieurs départs majeurs dont ceux de Samuel Umtiti, Miralem Pjanic ou encore Philippe Coutinho. En clair, les Blaugrana resteraient coincés pour le moment à ce stade du mercato estival. En réalité, il semble peu probable qu’un coup de théâtre intervienne pour Lionel Messi. Le Barça n’a pas du tout les moyens financiers requis afin d’offrir un nouveau contrat alléchant à la superstar.
Messi attendu comme… le messie
Cela n’a pas échappé aux dirigeants du PSG. Ces derniers mettent le paquet depuis l’officialisation du départ de l’Argentin. Le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts espèrent boucler l’affaire cette semaine. Durant sa conférence de presse, Messi a assuré que « rien n’est fait avec personne » pour son futur. Mais les chances de le voir signer à Paris continuent de grimper au fil des jours…
Images de IconSport