Apparemment, la signature éventuelle de Lionel Messi au PSG n’est pas du goût de tout le monde en Europe…
Rappelons que l’attaquant argentin ne prolongera pas son contrat au FC Barcelone. Les dirigeants du club catalan ne sont pas en mesure de le renouveler. Les Blaugrana font face à une situation financière très inquiétante. Du coup, le président Joan Laporta et ses collaborateurs ont décidé de ne pas garder Messi au sein de l’écurie. Forcément, le départ du natif de Rosario provoque des secousses un peu partout.
Un groupe de socios est prêt à tout afin d’empêcher Lionel Messi d’endosser le maillot du PSG. L’avocat français Juan Branco représente ce collectif. Par le biais de son compte Twitter, il a diffusé un communiqué relayé en une de Marca ! En clair, Branco a l’intention de… déposer une plainte devant la Commission européenne au cours des heures ou des jours à venir !
"Menace de blocage du contrat entre Messi et le PSG"
Notre démarche en Une de @Marca.https://t.co/iPa08HWZEl
— Juan Branco ✊ (@anatolium) August 8, 2021
Branco accuse le PSG pour Messi !
Il estime tout simplement qu’il est « inconcevable que le fair-play financier service à aggraver les dérives du football business ». Pour Juan Branco et consorts, les dérives financières (c’est eux qui l’affirment…) des décideurs du PSG seraient plus graves que celles du FC Barcelone. Du coup, ils ne comprendraient pas que la venue de Lionel Messi, qui toucherait un salaire royal au Parc des Princes (60-70 millions d’euros pendant deux ou trois ans ?), soit validé par l’UEFA et à un degré moindre la LFP.
Pour Branco, les décideurs du PSG auraient sûrement présenté des comptes prévisionnels « frauduleux » à la DNCG qui est le gendarme financier du foot français. A ses yeux, seule « la vente de Mbappé au Real Madrid » permettrait au club de la capitale française d’être éventuellement en règle. Puisque cette dernière n’a pas été actée, Juan Branco croit que les pertes anticipées sur la saison se monteraient « à près de 500 millions d’euros ». Décidément, le dossier Messi n’a pas fini de faire jaser durant ce mois d’août…
Images de IconSport