Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été interrogé en marge de la Koeman Cup (tournoi de golf solidaire / caritatif) à propos de Lionel Messi. Sa réponse est paradoxale…
Sans surprise, bon nombre de journalistes espagnols se trouvaient à cet événement. Objectif : en savoir plus à propos du futur de Messi. Rappelons que le contrat de l’attaquant argentin expirait le 30 juin dernier. Depuis pratiquement dix jours, « La Pulga » est donc libre de tout engagement. Cela n’a échappé à aucun grand club. Interrogés à propos du natif de Rosario, Laporta et Koeman ont tenu à adresser « un message de tranquillité aux supporters du FC Barcelone » qui s’inquiètent de plus en plus…
Le président du club catalan a lâché la phrase : « Tout va bien ». Mais alors si tout va bien, pourquoi est-ce que le gaucher n’a pas encore signé son engagement ? Apparemment, Lionel Messi veut « continuer son histoire d’amour avec le club de sa vie ». Mais Joan Laporta et ses collaborateurs ne peuvent pas lui faire signer son bail jusqu’à nouvel ordre. En effet, ils essaient de « résoudre le casse-tête salarial » lié à la situation financière inquiétante du club.
Dégraisser pour garder Messi
Laporta a parfaitement conscience du fait qu’il doit continuer d’alléger la masse salariale et en prime encaisser des indemnités de transferts. Cela permettra d’assainir les comptes et finalement de valider la prolongation de contrat de Messi au Camp Nou. De son côté, le président de la LFP espagnole, Javier Tebas, ne fera aucun cadeau au FC Barcelone.
Il pense même que « La Pulga » pourrait bien ne pas prendre part au début de saison en Liga. Cas échéant, le Barça serait privé de son meilleur élément ce qui plomberait l’équipe de Ronald Koeman. Nous n’en sommes pas encore là puisque la 1ère journée de championnat aura lieu le 15 août. Au menu, un FC Barcelone – Real Sociedad au Camp Nou. Avec ou sans Lionel Messi ? A Laporta et consorts de faire le nécessaire afin de débloquer la situation…
Images de IconSport