L’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) et ses conseillers ne sont pas d’accord avec Josep Maria Bartomeu et les décideurs de la Liga espagnole.
Marca, As, El Mundo Deportivo… Tous les médias ibériques sont sur le pont ce vendredi 4 septembre 2020 ! Cet après-midi, ils ont mis en avant des nouvelles informations intéressantes. Messi, son père et leurs conseillers jugent que la clause libératoire de 700 millions d’euros n’est pas valable. Jorge Messi a fait savoir que le patron de la LFP espagnole, Javier Tebas, a fait « une erreur évidente » sur ce point.
Pour lui, cette clause « n’est pas du tout applicable » sur le plan juridique. Il le lui a fait savoir par écrit via une lettre envoyée ce matin. Malgré tout cela, Lionel Messi « n’a pas dit s’il avait l’intention de quitter Barcelone, ou au contraire, de revenir sur sa position ». Actuellement, le bras de fer est engagé entre lui, les dirigeants du FC Barcelone et ceux de la Liga.
Messi va devoir trancher et vite…
A ce stade, « La Pulga » a toujours deux options : réintégrer l’effectif du Barça afin de disputer cette saison 2020/2021. Cela pourrait être sa dernière au Camp Nou puisque son contrat expirera le 30 juin prochain. Messi pourrait, au contraire, continuer de lutter avec Josep Maria Bartomeu et la Liga. Dans ce cas, il miserait clairement sur le fait d’obtenir un bon de sortie pour signer ailleurs (PSG ? Manchester City ? Juventus Turin ?).
Images de IconSport