Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s’est exprimé à propos de Lionel Messi lors d’un point presse.
Bartomeu n’a pas caché qu’à un moment donné, la situation était vraiment très tendue. En effet, Messi désirait tourner le dos au Barça… en obtenant le statut de joueur libre pour faciliter la tâche de ses courtisans. Voyant que c’était sérieux, Josep Maria Bartomeu était intervenu en coulisses. « Quand j’ai entendu que Leo Messi était en colère parce qu’il voulait quitter le club, j’ai essayé de lui expliquer, à lui, ses agents et son entourage, que le Barça ne pouvait pas le laisser partir », a-t-il expliqué.
Finalement, le dirigeant catalan avait réussi à convaincre Messi de ne pas bouger d’un iota. Pour Bartomeu, celui qu’on surnomme « La Pulga » reste « le meilleur joueur au monde ». Par ailleurs, le président du FC Barcelone a précisé qu’il y a « un nouveau projet avec Ronald Koeman ». Il considère que Lionel Messi est « la clé de ce projet » cette saison et en vue de celles qui se profilent.
Messi va-t-il retrouver le sourire ?
Du coup, les Blaugrana ont « besoin de lui »… même si Josep Bartomeu comprend que l’Argentin « puisse être fâché ». En ce qui concerne les mois à venir, l’homme d’affaires espère qu’il « dira qu’il est heureux d’être resté ici, qu’il va renouveler son contrat et finir sa carrière à Barcelone ». Rappelons que le bail de Messi au Camp Nou expirera le 30 juin 2021. Pour l’heure, on ne sait pas ce que l’attaquant fera après cette date butoir…
Images de IconSport