L’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, n’a pas l’intention de plomber les dirigeants du club sur un sujet précis.
Rappelons que l’international argentin devrait bénéficier d’un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2022. Ajoutez à cela une année de rab en option, donc jusqu’en 2023 (En savoir plus). D’après Marca, les dirigeants du FC Barcelone et Messi ont « commencé à négocier pour le renouvellement du contrat du footballeur ». Le président Josep Maria Bartomeu est donc en contact avec le père de Lionel, Jorge Messi.
Les deux hommes ont « déjà convenu les grandes lignes » de ce nouvel engagement. Entre eux, « l’harmonie » est donc « très bonne ». Lionel Messi veut pouvoir miser sur son fameux « 1+1 » (voir ci-dessus). C’est « une condition fondamentale » qui lui laisse la liberté, à la fin de chaque saison, de rester ou non librement au Camp Nou. « La Pulga » juge qu’il faut faire le point chaque année. Histoire de savoir notamment « s’il est physiquement apte à continuer d’être performant à un niveau élevé ».
Messi n’a pas à se plaindre…
Cette « clause de sortie » n’est donc pas une menace directe pour les décideurs catalans. Toujours selon Marca, Messi n’a pas l’intention de demander une augmentation salariale pour son nouveau bail. Le natif de Rosario est très satisfait de cet engagement. Par ailleurs, le contexte économique « difficile que traverse tout le football », lié à la pandémie de coronavirus, est connu de tous.
Ce serait malvenu, aux yeux de Lionel Messi, de réclamer plus d’argent alors qu’il est déjà très bien payé. Il y a quelques mois, France Football affirmait que « La Pulga » avait encaissé 131 millions d’euros de revenus en 2019 (!). Cette somme comportait un salaire de 86,9 millions brut. Au final, toutes les conditions sont réunies pour que Messi rempile au Barça où il se régale toujours autant.
Images de IconSport