Site icon FootLégende

Barça : ces trois échecs qui ont traumatisé Messi

Lionel Messi

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (61)

L’attaquant Lionel Messi ne supporte pas le fait de voir le FC Barcelone chuter brutalement, depuis trois saisons, en Ligue des champions.

Depuis leur triomphe en C1 à l’issue de la saison 2014/2015, les Blaugrana n’arrivent tout simplement plus à dépasser le stade des quarts de finale ! Au cours des trois derniers exercices, ils ont chuté respectivement contre l’Atletico Madrid, la Juventus Turin et enfin l’AS Rome. Pendant ce temps, le rival honni du FC Barcelone, autrement dit le Real Madrid, a réussi à empocher… trois Ligues des champions d’affilée !

Cette incapacité à soulever la « Coupe aux grandes oreilles » agace la superstar argentine Lionel Messi. « Nous venons de chuter trois fois consécutivement en Ligue des champions. Cela ne peut plus nous arriver. On se bat contre des équipes qui, a priori, ne sont pas meilleures que nous. (…) Nous sommes les premiers à vouloir briser cette barrière des quarts », a souligné « La Pulga » selon El Mundo Deportivo.

Messi ne veut pas imiter le Real

Malgré cela, Lionel Messi a mis l’accent sur le fait qu’il était hors de question pour lui et ses coéquipiers de délaisser la Liga et la Coupe du Roi. « Nous devons toujours nous battre pour tous les titres. Quand nous commençons une saison, nous voulons tout gagner et c’est ce qui rend ce club génial. Cette année, Madrid a joué pour la Ligue des champions et décidé de tout miser dessus. »

« Ils (les Madrilènes) étaient très loin en Liga et en Coupe. S’il (le Real) avait perdu (en C1), il ne lui restait rien. Il a eu la chance de gagner la Ligue des champions. » Nul doute que les dirigeants du club catalan vont frapper fort, durant le mercato, pour renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde. Histoire de voir une formation bien plus performante sur la scène européenne.

Quitter la version mobile