Qu’on se le dise, l’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) est très motivé pour cette saison 2019/2020.
En marge du trophée Joan Gamper, qui opposait le Barça à Arsenal au Camp Nou (2-1), Messi a fait un discours marquant. L’international argentin a mis l’accent sur le fait que l’écurie catalane voulait toujours « tout gagner ». En clair : la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi. A propos de l’échec face à Liverpool en C1 la saison passée, « La Pulga » a déclaré que c’était « difficile de dire quelque chose » aujourd’hui.
C’est logique étant donné que les Blaugrana avaient gagné la demi-finale aller largement (3-0) avant de s’écrouler lors de la seconde manche à Anfield (0-4). Malgré cela, Lionel Messi a expliqué qu’il fallait « mettre en valeur la Liga » qui a été « remportée ». La star a rappelé que c’était « la huitième en onze ans » malgré la concurrence du Real Madrid ou encore de l’Atletico.
Messi regarde devant lui
Dans « n’importe quel club » au monde, ce serait tout simplement « grandiose » de réussir une telle performance sur la durée. Au final, Messi ne « regrette rien » par rapport à l’exercice précédent. Il veut simplement tourner la page et tenter de tout rafler, avec ses coéquipiers, lors de cette saison 2019/2020. Le numéro 10 du FC Barcelone croit « en cet effectif, en ces joueurs et en ce staff ».
Il n’a « aucun doute » sur le fait que l’équipe catalane fera le maximum afin de remporter le plus de titres possibles prochainement. « Nous avons de nouvelles ambitions et j’espère que vous aussi. Vive le Barça et vive la Catalogne ! », a-t-il lâché pour conclure. Forcément, les fans présents au Camp Nou étaient chauds comme la braise après ce discours signé « La Pulga ». Place au jeu désormais pour voir si cette cuvée barcelonaise sera encore meilleure, ou non, que la précédente !