Au sommet de sa gloire d’entraîneur après avoir remporté une troisième Ligue des Champions, Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid !
Coup de tonnerre à Madrid. Moins d’une semaine après avoir soulevé la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive (un record), Zinedine Zidane a annoncé ce jeudi sa décision de quitter son poste d’entraîneur au Real, deux ans et demi après sa prise de fonction !
Zidane parle d’usure naturelle
« J’ai pris la décision de ne pas rester l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. J’ai parlé avec le président, je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et nécessite un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse exceptionnelle tenue aux côtés du président Florentino Perez.
Son choix est-il lié à une volonté de rejoindre une nouvelle équipe ? « Non, non je ne vais pas entraîner d’équipe tout de suite. Je ne cherche pas une autre équipe. C’est une usure naturelle. Dans ce club tout peut se passer. Après trois ans, je pense que c’est le moment. Pour plein de raisons. Je ne suis pas fatigué d’entraîner mais le moment de continuer de gagner ici est terminé », a expliqué Zinedine Zidane dont le nom sera forcément associé à l’équipe de France dans les prochains jours et prochaines semaines.
Une annonce inattendue pour Perez
Pour sa part, Florentino Perez accuse le coup. « Pour moi, ça a été une annonce inattendue. Je suis triste, bien sûr, pour le club. J’aurais aimé qu’il reste à mes côtés, mais c’est sa décision, alors je la respecte. Je lui a répété que cette maison, c’est sa famille. Je veux le remercier pour son investissement, sa passion, pour le Real Madrid depuis trois ans. Son comportement a été exemplaire. Je sais que c’est juste un au revoir. Il reviendra. Mais s’il a besoin d’une pause », a réagi le président merengue.