Site icon FootLégende

Mercato : Zidane essuie deux échecs de taille pour son recrutement

Zinedine Zidane

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (36)

Désireux d’obtenir trois renforts à trois postes différents cet été, Zinedine Zidane a notamment ciblé deux joueurs du Bayern Munich : l’attaquant Robert Lewandowski et le latéral gauche David Alaba. Mais le Bayern ne veut pas en entendre parler…

Comme nous vous l’indiquions lundi, Zinedine Zidane a fait de Robert Lewandowski et David Alaba deux de ses priorités de recrutement pour cet été. L’entraîneur du Real Madrid souhaite renforcer les postes d’attaquant et de latéral gauche en plus de celui de milieu de terrain (Paul Pogba et Marco Verratti sont ciblés en priorité), mais il va devoir chercher son bonheur ailleurs qu’au Bayern Munich.

Le Bayern ferme la porte pour Lewandowski et Alaba

Le président des champions d’Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge ne souhaite pas libérer deux des pièces maîtresses de son effectif, et encore moins pour renforcer un concurrent direct pour la victoire finale en Ligue des Champions. « Nous avons décidé de fermer la porte. Aucun joueur ne quitte le Bayern Munich contre la volonté du club », a-t-il prévenu dans les colonnes du journal Sport Bild.

Zidane va devoir activer son plan B

« Nous avons de bonnes relations avec le Real et le Barça. Mais depuis 2008, et Franck Ribéry, nous avons clairement démontré que nous ne vendions pas des joueurs contre notre volonté », a-t-il ajouté. A l’époque, l’ancien international français était courtisé par le Real, mais avait été retenu par le Bayern. Il devrait donc en être de même cet été avec les deux joueurs polonais et autrichien.

Zinedine Zidane va donc devoir activer d’autres pistes. Selon le journal madrilène AS, les Merengue pourraient se tourner vers Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) ou Wendell (Leverkusen) pour le poste de latéral gauche. Et vers Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) pour concurrencer Karim Benzema à la pointe de l’attaque. Des noms moins prestigieux mais probablement plus accessibles.

Quitter la version mobile