Site icon FootLégende

Mercato : Tevez nous prend pour des jambons

Carlos Tevez

Crédit photo : Jaggat Rashidi / Shutterstock.com (7)

Dans un message d’adieu adressé aux supporters de Boca Juniors, Carlos Tevez a tenté de justifier son choix de rejoindre Shanghai.

Carlos Tevez avait affirmé vouloir terminer sa carrière à Boca Juniors, club où il avait débuté en 2001. Mais allez savoir pourquoi, l’attaquant argentin a finalement revu sa position en acceptant de rejoindre le club chinois du Shanghai Shenhua, où il devrait percevoir un salaire annuel de 40 millions d’euros (il percevait 2 M€ par an à Boca) qui fait de lui le joueur le mieux payé de la planète foot !

L’argent semble avoir fait son oeuvre. Cela peut du reste se comprendre au vu des sommes évoquées et de l’âge du bonhomme (32 ans). Pourtant, l’Apache s’en défend. Il a tenté de justifier ce choix dans une vidéo d’adieu adressée aux supporters de Boca Juniors, postée sur Twitter. « Tout d’abord, je tiens à remercier les fans de Boca pour leur soutien sans faille », a-t-il salué.

La pression aurait eu raison de Tevez…

« Ce ne fut pas facile de prendre la décision que j’ai prise. Il y a différentes situations dans la vie. Vous devez prendre des décisions, parce que vous savez ce que c’est que d’évoluer tous les jours dans le club que vous aimez, avec toute la pression autour et cela malgré l’amour et le soutien des supporters, des dirigeants, de mes coéquipiers et du staff technique. Je pense que je me devais d’être à 100% pour continuer et non pas à 99%, parce que sinon ce n’est pas bénéfique pour le club », a-t-il avancé.

De quelles pressions parle-t-il, si ce n’est celles des supporters, des dirigeants, de ses coéquipiers et du staff ? La pression médiatique ? Il semble pourtant que sans cette offre mirobolante de Shanghai, Carlos Tevez – qui a toujours su faire face à la pression et aux critiques durant sa carrière – aurait continué sa route sans problème à Buenos Aires…

Quitter la version mobile