Site icon FootLégende

Mercato : tension entre le PSG et le Barça sur fond d’hypocrisie

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

Le FC Barcelone est soupçonné d’avoir enfreint les règlements en négociant avec le milieu de terrain Adrien Rabiot sans l’accord du PSG.

Les règlements de l’UEFA interdisent aux clubs de négocier avec des joueurs qu’ils convoitent sans avoir obtenu l’accord préalable de leur employeur. Alors qu’Adrien Rabiot refuse de prolonger son contrat dont le terme est fixé le 30 juin prochain, le Paris Saint-Germain soupçonne le FC Barcelone d’avoir entamé des discussions sans son accord avec le milieu de terrain de 23 ans. Ce dont se défend l’écurie catalane.

Le Barça se défend pour Rabiot

« Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n’avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d’août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l’intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot », affirment les Blaugrana par le biais d’un communiqué.

« Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n’importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l’existence d’un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot », ont-ils ajouté. On peut les croire… Ou pas, sachant que la saison passée, l’Atletico Madrid s’était plaint de l’attitude des Barcelonais à l’égard d’Antoine Griezmann. Une pratique qui, il faut bien le dire, est monnaie courante.

Mundo Deportivo dénonce l’hypocrisie du PSG

Ce lundi, Mundo Deportivo a pris la défense du Barça en contre-attaquant le PSG. « Au Barça, on est surpris de l’hypocrisie du club français, celui qui a payé la clause libératoire de Neymar. S’il l’a fait, c’est bien qu’il avait parlé avant avec lui alors que le Brésilien était sous contrat avec le FC Barcelone. C’est bien cela, une pure hypocrisie », a plaidé le journal catalan qui parle également d’approches des Parisiens auprès de Sergio Busquets et Ivan Rakitic, sans le consentement du Barça.

Quitter la version mobile