Le président de la Liga, Javier Tebas est formel, le Barça n’aura pas de dérogation pour valider la prolongation de contrat de Lionel Messi.
« Nous attendons que Messi signe sa prolongation et de pouvoir l’avoir avec nous. Je ne pense pas que nous ayons besoin de (le) convaincre, j’espère qu’il est déjà convaincu », a confié le défenseur central emblématique du FC Barcelone, Gerard Piqué à propos de la situation de Lionel Messi. Pour rappel, l’Argentin est actuellement libre de tout contrat mais devrait selon toute vraisemblance signer un nouveau bail avec les Blaugrana. A une condition…
« Le Barça connaît les règles » pour Messi
Le club catalan doit en effet réduire sa voilure salariale pour pouvoir réintégrer le sextuple Ballon d’Or. La Liga lui a imposé des contraintes financières pour le forcer à équilibrer ses comptes largement déficitaires. Une règle à laquelle son président Javier Tebas n’a pas l’intention de déroger. « Tout dépend du Barça. Ils connaissent les règles à propos du contrôle économique et il n’y a pas d’exceptions », a-t-il prévenu.
« Lorsque vous devez modifier des règles, il existe certaines conditions et à ce jour, il n’y a rien de prévu pour modifier quoi que ce soit. Le Barça me dit qu’ils ont l’espoir de vendre quelqu’un ou de baisser le salaire de quelqu’un d’autre, mais jamais de modifier les règles pour que Messi reste », a ajouté Tebas lors du Gala de Campeones 2021. Antoine Griezmann pourrait servir de variable d’ajustement mais pour l’heure, le Français n’a pas reçu d’offre à la hauteur des attentes barcelonaises.
VIDEO : Agüero s’exprime sur l’avenir de La Pulga
Images de IconSport