Site icon FootLégende

Mercato : le salaire proposé par le PSG à Mbappé révélé

Kylian Mbappé

Crédit photo : IconSport

Pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat, le PSG est prêt à faire un nouvel effort financier. Les concurrents pourront-ils suivre ?

Leonardo comme Nasser Al-Khelaifi ne s’en cachent pas : ils espèrent obtenir rapidement la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Mardi soir encore après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions obtenue face au Bayern Munich, le président du Paris Saint-Germain a jugé que le Français, tout comme Neymar, n’auraient « aucune excuse » à vouloir quitter la capitale car Paris a tout pour les rendre heureux. D’autres clubs aussi…

Le PSG offre 30 M€ par an à Mbappé

Toutefois, le contexte économique actuel réduit le champ des possibles. Neymar l’a bien compris et c’est visiblement en partie pour cela qu’il devrait rapidement signer son nouveau bail, sachant qu’aucun club n’est en mesure de lui offrir mieux, ni même de s’approcher de ses émoluments actuels. Selon L’Equipe, il en va de même pour Mbappé, même si le Real Madrid pourrait faire un effort financier. Qui pourrait toutefois être insuffisant, poussant ainsi l’ancien Monégasque à patienter encore avant de changer de bord.

Il faut dire que le PSG, malgré le contexte économique compliqué, est encore capable de mettre la barre très haut. Pour le retenir, une hausse de 5 millions d’euros de son salaire lui serait proposée. Soit 30 millions d’euros net annuel, contre 25 actuellement ! Cela fait rêver. C’est toutefois inférieur à ce que perçoit Neymar (36 M€), ce qui pourrait faire tiquer Mbappé (lequel ne place toutefois pas l’argent comme critère unique dans sa décision) qui a prouvé ces derniers temps qu’il était capable de manger à la table du Brésilien…

Images de IconSport

Quitter la version mobile