Site icon FootLégende

Mercato : une rumeur liée à Tevez fait trembler la Chine

Carlos Tevez

Crédit photo : Jaggat Rashidi / Shutterstock.com (7)

A la fin du mois de décembre, Carlos Tevez avait accepté d’être transféré de Boca Juniors à Shanghai Shenhua. Le goleador argentin ressent-il déjà un profond malaise en Chine ?

En voyant l’offre officielle des dirigeants de Shanghai Shenhua, Carlos Tevez n’avait pas pu résister. Pour lui, c’était incroyable d’avoir la possibilité, à 33 ans, de percevoir 37,6 millions d’euros par an en Chine. Du coup, « L’Apache » avait informé les décideurs de Boca Juniors (Argentine) de son envie ardente de filer en Asie cet hiver. Au final, l’ancien joueur de la Juventus Turin, Manchester City ou encore Manchester United avait obtenu gain de cause.

Montant du transfert : 10,5 millions d’euros qui vont renflouer les caisses de Boca. Depuis environ un mois, Carlos Tevez se trouve donc en Chine afin de s’exprimer avec l’équipe de Shanghai Shenhua. Mais selon plusieurs médias européens, « L’Apache » commencerait déjà à regretter d’avoir cédé aux avances chinoises. En effet, il ne se sentirait « pas à l’aise en Chine » et chercherait une porte de sortie en vue de l’été prochain.

Une fausse alerte pour Tevez ?

Pour éteindre ce début d’incendie, l’agent Adrián Ruocco a démenti formellement cette rumeur. « Je ne sais pas d’où ça vient. Je suis ici avec lui. Il se sent bien avec sa famille. Tout ce qui a été dit est faux », a-t-il martelé selon TyC Sports. De toute manière, les gestionnaires de Shanghai Shenhua ne sont pas près de se séparer du natif de Buenos Aires. Pour eux, Carlos Tevez doit aider la formation à mettre un terme à la domination sans partage de Guangzhou Evergrande en Chinese Super League (D1 chinoise). Ce grand rival a remporté les six derniers titres nationaux !

Quitter la version mobile