Site icon FootLégende

Mercato : Rooney renonce à un gros paquet d’argent

Wayne Rooney

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (5)

Pour mettre fin aux rumeurs persistantes, l’attaquant Wayne Rooney a annoncé sa décision de rester à Manchester United.

Non tous les footballeurs ne sont pas des mercenaires, oui il en existe qui ne sont pas attirés avant tout par l’appât du gain et sont même prêts à refuser une augmentation de 100%. Bon, il faut dire que quand le salaire de base de la personne en question s’élève à 22 millions d’euros, l’argent n’est plus vraiment une préoccupation vitale… Mais tout de même, 46 millions d’euros par an lui étaient proposés !

Pour les toucher, il lui fallait partir vivre en Chine, et revêtir le maillot, soit du Guangzhou Evergrande, soit du Beijing Guoan. Alors que certains médias anglais prédisaient son départ imminent ces derniers jours, Wayne Rooney a finalement choisi de terminer la saison à Manchester United, où il évolue depuis 2004.

Rooney – « Je reste à Manchester »

« En dépit de l’intérêt qui a été montré par d’autres clubs, envers lesquels je suis reconnaissant, je veux mettre fin à la récente spéculation et dire que je reste à Manchester United », a réagi l’international anglais ce jeudi par le biais d’un communiqué. « J’espère que je jouerai un rôle important pour aider l’équipe dans sa lutte pour le succès sur nos quatre fronts. C’est une période excitante au club et je veux continuer à en faire partie », a-t-il ajouté.

Ce n’est peut être que partie remise. En attendant l’été prochain, Wayne Rooney souhaite donc aider les Red Devils à bien figurer en Premier League, et à remporter la Ligue Europa, la Cup et la League Cup. Il avait l’occasion de devenir le footballeur le mieux payé de la planète mais a choisi la fidélité à MU. Les supporters apprécieront.

Quitter la version mobile